Comment Savoir Si Votre Blog Deviendra Un Blog À Succès ?

Votre blog deviendra t-il un blog à succès ?Tenir un blog à succès, c’est le rêve de n’importe quel blogueur. Comment passer du rêve à la réalité ? 

Et bien, pour avoir observé pas mal de blogueurs à succès, j’ai remarqué cinq points communs dans leur attitude. Vous avez bien lu, dans cet article, nous ne parlerons pas de résultats !

Ce n’est pas votre taux de rebond, votre nombre de pages vues ou votre pourcentage de nouveaux visiteurs qui vont faire de votre blog un blog à succès.

De mon point de vue, ce sont les actions que vous allez prendre qui, sur le long terme, feront ou pas la différence.

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, je dois vous préciser quelque chose !

Cet article n’est pas une garantie pour un blog à succès

Je ne sais pas ce que le futur vous réserve, et je ne peux vous garantir à 100% que le succès sera au rendez-vous. Ni moi, ni personne d’autre, même si parfois certains tenteront de vous le faire croire … 😉

Cet article est là pour vous donner des points de repère, pour y voir plus clair dans ce vaste monde du blogging !

Passons sans plus attendre aux point cruciaux pour créer et développer un blog à succès.

Les 5 Piliers Pour Transformer Un Blog En Blog À Succès

#1 : Vous publiez des articles de blog régulièrement

Le premier point peut paraître banal, mais je pense qu’il peut balayer à lui seul vos chances de succès. À mes débuts, j’ai fait l’erreur de publier une dizaine d’articles d’un coup puis plus rien.

Dans la blogosphère, s’il y a un mot qui domine et entraine la plupart des résultats, c’est la régularité. Si vous êtes régulier, le succès ne se fera pas attendre.

Et je le précise : le nombre n’est pas important ! Que vous publiez un article par jour, par semaine ou par mois, si vous le faîtes à intervalle régulier et que vous vous y tenez, vous avez tout compris.

Pour prendre les extrêmes : celui qui écrit un article par jour pendant 10 jours aura une dizaine d’articles sur son blog. S’il s’arrête là, il perd tous les avantages de la régularité.

Celui qui publie un article par semaine, aura moins d’article au début, mais finira par dépasser le premier blogueur, et récoltera les fruits de sa persévérance. Être régulier est bon pour vos lecteurs, pour Google, et pour les réseaux sociaux.

Je pense que vous avez compris : la régularité est roi !

#2 : Vous avez une stratégie pour faire connaître votre blog

Si j’entrais dans la pièce maintenant et que je vous demandais de m’expliquer en détails comment vous comptez vous faire connaitre, que répondriez-vous ?

Sans une réponse claire à cette question, vous foncez droit dans le mur ! Pour se faire connaitre sur Internet, il n’y a pas des tonnes de façons : vous pouvez utiliser les réseaux sociaux, vous servir de Google ou privilégier les articles invités.

Et si vous manquez d’imagination, voilà ma stratégie à ce jour :

  1. Pour avoir des premiers résultats rapides, j’utilise Pinterest. Plus d’infos à cette adresse !
  2. J’optimise mes articles pour Google, en sachant pertinemment que cela demande du temps. Je ne compte pas dessus immédiatement. 

Est-ce que c’est la meilleure stratégie pour vous ? Pas forcément, mais pour moi elle fonctionne !

#3 : Vous pensez long terme pour avoir un blog à succès

Dans l’habitude précédente, un pilier de ma stratégie consistait à viser long terme, en utilisant le référencement naturel de Google.

Et vous, voyez-vous long terme ou avez-vous tendance à penser court-terme ?

Une personne qui pense court-terme ne va pas avoir de ligne éditoriale et va vouloir gagner de l’argent rapidement. Elle recherchera tous les raccourcis possibles pour gagner du temps, et prendra au final plus souvent des longs détours que de véritables raccourcis.

À l’inverse, le blogueur qui pense long terme ne s’inquiète pas des résultats d’aujourd’hui. Il sait que le temps est son allié, et décide de mettre en place une stratégie qui paiera avec le temps. 

Il prend le temps de référencer son blog, de connaître son lectorat, et lorsqu’il passe à la monétisation, il fait un carton plein !

Rome ne sait pas construit en une nuit, votre blog à succès non plus !

#4 : Vous avez déjà connu un coup dur, et vous vous êtes relevé 

Si vous tenez un blog depuis quelques temps, vous avez forcément eu un coup dur. Pas d’inquiétude si ce n’est pas encore le cas : ça arrivera tôt ou tard.

À vrai dire, le chemin jusqu’au blog à succès est parsemé de coups durs. Un produit qui ne fonctionne pas, un partenariat annulé, de l’inspiration qui fond comme neige au soleil … La liste est longue.

Et pourtant, si vous êtes capable de vous en relever, alors plus rien ne vous retiendra pour atteindre les sommets !

Ces coups durs se chargent de faire une sorte de sélection naturelle : ceux qui les surpassent ont une chance de réussir, tandis que les autres ont déjà abandonné.

Donc la prochaine fois que vous avez un moment de doute, dites-vous simplement que c’est un test pour voir si vous êtes capable d’aller plus loin. Mais surtout, ne vous placez pas en victime !

#5 : Vous n’avez pas peur d’investir dans votre blog

Le dernier point crucial qu’on retrouve chez tous les blogueurs à succès est la capacité à investir dans leur blog.

Que ce soit à travers des programmes, de meilleurs outils, des services, ils n’hésitent pas lorsqu’il faut choisir entre des nouvelles chaussures ou une nouvelle formation.

Ils ont compris que l’apprentissage est le fondement de la réussite. Sans nouvelles connaissances, comment pouvez-vous redonner à votre audience ? Comment écrire un article de blog, puis 100 autres si vous ne remplissez pas votre réservoir d’idées nouvelles ?

Dans les faits, c’est impossible ! Idem pour ceux qui hésitent à passer sur un hébergement payant à 40€ par an … Ce n’est jamais un problème d’argent, de temps, de lieux … Mais bien souvent une question de choix !

Êtes-vous sur le chemin d’un blog à succès ?

Vous avez les cinq piliers pour réussir sur internet avec un blog. Qu’allez-vous en faire ? Allez-vous les appliquer et changer peu à peu vos habitudes, ou allez-vous ignorer simplement ces piliers et continuer à chercher une solution miracle ?

J’espère sincèrement que cet article vous aura aider dans votre quête d’un blog à succès ! 

On se voit sur votre blog !
Boris,
De Créer sans limites

** Cet article peut contenir des liens affiliés. Pour plus d'informations, consultez nos mentions légales **.

Un autre article, ça vous tente pas vrai ?

Votre blog deviendra t-il un blog à succès ? Découvrez dans cet article du blog Créer sans limites cinq indicateurs qui vous donneront la marche à suivre ! #blog #succès #bloggingtips #creersanslimites
The following two tabs change content below.

Boris Valenzuela

Ancien étudiant en école de commerce, j'ai tout arrêté pour tenter d'épouser le style de vie que j'ai toujours voulu ! J'ai dis NON au salariat et au métro-boulot-dodo, et je vous invite à faire de même.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.