Comment Avoir confiance En Soi Pour Développer Son Blog : 5 Croyances Limitantes À Bannir Pour Avancer !

Avoir confiance en soi pour développer son blogQuand il s’agit de développer son blog, il faut admettre que certains blogueurs ont une capacité à aller de l’avant qui semble inée. Avoir confiance en soi semble être facile pour eux. Il pourrait y avoir un mur qu’ils ne s’arrêteraient pas d’avancer pour autant !

Vous avez sûrement déjà vu un blogueur de ce style, qui semble réussir tout ce qu’il entreprend. On a même la sensation que personne ne le juge, et on en vient à penser que c’est plus facile pour lui.

Je vais vous faire une révélation : ce n’est pas le cas. Ce n’est pas plus facile pour tel ou tel blogueur de développer son blog que ça ne l’est pour vous.

Alors comment font ces blogueurs pour que rien ne leur résiste ?

La clé pour réussir tout ce que vous entreprenez

Si vous voulez devenir inarrêtable, vous devez développer un mental à toute épreuve. Vous pensez peut-être que pour développer son blog, il faut savoir comment faire tel ou tel chose, rédiger tel ou tel article …

La vérité, c’est que dans 80% des cas, vous avez besoin d’améliorer votre mental. Vous avez plein de connaissances, plein de talents, probablement un grand potentiel … Mais vous êtes limité par vos croyances.

Vous avez sûrement vos raisons 

J’ai publié un article sur ce blog dans lequel je donne ma recette pour écrire un article de blog par jour.

S’ils vous manquaient uniquement le plan d’actions, il suffirait pour vous de lire cet article, et vous seriez capable d’écrire un article par jour. Seulement voilà : une des clés est de se lever deux à trois heures plus tôt …

Qu’est-ce qui vous empêche de le faire ? Pour la plupart, leurs croyances… Ils se répéteront des choses comme :

  • Je ne suis pas du matin, je vais ĂŞtre fatiguĂ©
  • Mes amis vont me rejeter si je me couche Ă  21:00
  • Se lever si tĂ´t, mais quel intĂ©rĂŞt ?

Depuis toujours, on vous a fait croire que pour avoir X, vous deviez être ou avoir Y. Si vous n’étiez pas Y, alors vous deviez faire une croix sur X.

Cet article est là pour changer vos croyances sur vous et sur votre blog. On vous a trop souvent mis dans une case, et il est l’heure d’en sortir !

5 Croyances Limitantes À Supprimer Pour Avoir Confiance En Soi !

Nous allons donc balayer cinq croyances qui empĂŞchent le blogueur en herbe d’avoir confiance en soi. 

Si à la lecture de cet article, vous vous dîtes « Ce n’est pas une croyance dans mon cas, c’est la vérité », alors il est vraiment temps d’agir pour changer cela !

#1 : Vous pensez que vous n’avez pas assez de connaissances

C’est faux. Prenez un livre, lisez le en entier, et vous en savez plus que 95% de la population sur le sujet en question. 

Vous n’avez pas besoin de maîtriser à 150% un sujet avant d’en parler. Par exemple, je parlais déjà de vente alors que je n’avais pas encore vendu de formations.

Simplement, la façon d’en parler diffère de celle d’un blogueur à succès. Et il en est de même pour vous : si vous êtes débutant dans un domaine, vous pouvez parler de vos questions, vos attentes, vos premières découvertes …

Si vous pensez manquer de connaissances, c’est parce que vous souhaitez vous positionner comme un expert de votre thématique. Mais si vous n’en êtes pas un, pourquoi vouloir jouer la comédie ?

Dîtes simplement à votre lectorat où vous en êtes, qui vous êtes et ce que vous savez. Pas plus, pas moins !

#2 : Vous avez peur d’être jugé

Que se passerait-il si vous publiez tel ou tel article ? Et si vos lecteurs étaient déçus de vous ? Peut-être que votre avis n’est pas le bon ?

Et bien, bienvenue dans le monde de la blogosphère ! Si vous dites noir, on vous jugera ; si vous dites blanc, on vous jugera aussi. En fait, vous allez être constamment jugé.

Et même si vous avez trop peur d’être jugé pour créer du contenu, on vous jugera parce que vous ne publiez pas assez.

La bonne nouvelle, c’est que si une partie vous jugera, l’autre partie adhĂ©rera Ă  vos propos. Vous allez attirer ceux qui pensent comme vous, et faire fuir les autres. C’est ça, avoir confiance en soi !

C’est de cette manière que vous allez créer une communauté qui vous soutiendra ! Alors la prochaine fois que vous avez peur d’être jugé, dites vous qu’une partie adorera ce que vous êtes entrain de dire ou de faire.

#3 : Vous voyez petit, trop petit 

Qui a dit que le grand était l’ennemi du bien ? En fait, on associe souvent le grand avec le mal : le grand méchant loup VS les trois petits cochons par exemple.

Sauf qu’à l’âge adulte, voir petit, c’est mal ! En voyant petit, vous allez agir petit, et attendre de petits résultats.

Par exemple : vous voulez 1 000 visiteurs par mois. Pourquoi s’embêter à publier deux à trois articles par semaine, quand un par mois suffirait ? Ainsi, 1 000 visiteurs par mois sera le maximum, la récompense ultime …

Jusque lĂ , pas de problème ? Sauf que, qui est suffisamment motivĂ© par 1 000 visiteurs par mois ? Personne. Et d’un article par mois, vous finirez par zĂ©ro article par an. Difficile d’avoir confiance en soi après cela.

En voyant petit, vous finirez par abandonner. Voyez grand, visez haut ! 

#4 : Vous croyez que tout a été dit

Et vous pensez que vous n’apporterez rien de plus. Une fois de plus, c’est faux !

Prenons un exemple : votre meilleur ami. Vous êtes là pour lui, il est là pour vous. Si vous n’aviez pas existé, ou si vous aviez grandi dans un autre ville, vous ne seriez pas le meilleur ami de cette personne. 

Avec sept milliards d’êtres humains, il aurait trouvé quelqu’un d’autre. Est-ce que pour autant, votre amitié ne valait pas le coup d’être vécue ?

Vous avez la réponse. Et c’est la même chose dans le blogging.

Oui, il y a déjà des blogueurs qui parlent de votre thématique. Est-ce que pour autant, vous ne devez pas apporter votre point de vue, votre façon de penser à des gens qui peut-être ne sont pas satisfaits de ce qui se fait actuellement ?

Une fois de plus, vous avez la réponse. Tout comme votre meilleur ami, votre communauté n’attend que vous.

#5 : Vous pensez qu’un jour, quelqu’un vous démasquera

Vous êtes dans le fitness et il vous arrive de manger des fast-foods ? Ou alors vous parlez d’éducation canine mais votre chien n’en fait qu’à sa tête ?

Et si le monde apprenait la vérité ? Que se passerait-il ? Dans les faits, pas grand chose. Vous seriez juste vu comme ce que vous êtes : un être humain, avec ses forces et ses faiblesses.

Pour aider les autres à s’améliorer, vous ne devez pas être parfait et irréprochable. Faîtes le avec sincérité et amour, et personne ne pourra vous le reprocher !

Avoir confiance en soi pour développer son blog

J’espère que vous voyez désormais à quel point vos croyances ont un immense pouvoir sur vous si vous n’y prêtez pas garde.

Pour développer votre blog, je vous conseille fortement de bannir ces cinq croyances, et de ne plus jamais les laisser s’inviter à nouveau.

Dans la plupart des cas, il n’y a qu’un seul remède à vos peurs : l’action. Vous avez peur d’être jugé ? Agissez et observez ce qu’il se passe. 

Plus vous allez agir, plus vos croyances seront mises à rude épreuve, et plus vous vous rendrez compte qu’elles sont fausses !

Pour avoir confiance en soi et développer son blog, l’action est votre meilleur allié. Alors, qu’allez-vous faire désormais ?

Prenez soin de vous,
Boris,
Du blog Créer sans limites

** Cet article peut contenir des liens affiliés. Pour plus d'informations, consultez nos mentions légales **.

Un autre article, ça vous tente pas vrai ?

5 croyances limitantes à bannir pour développer son blog et avoir confiance en soi ! #confiance #croyances #développer #blog #creersanslimites
The following two tabs change content below.

Boris Valenzuela

Ancien étudiant en école de commerce, j'ai tout arrêté pour tenter d'épouser le style de vie que j'ai toujours voulu ! J'ai dis NON au salariat et au métro-boulot-dodo, et je vous invite à faire de même.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.