Comment Augmenter Rapidement Le Trafic De Son Blog Grâce À Pinterest ?

Comment augmenter le trafic de son blog ?C’est probablement le dixième article que vous lisez sur le sujet : comment augmenter le trafic de son blog, et si possible rapidement ? Et bien, j’ai moi aussi cherché pendant longtemps une réponse à cette question.

Il y avait bien Google, mais entre la concurrence féroce, la création de liens, et la lenteur des résultats liés au Seo, il me fallait une autre solution, un peu plus rapide.

La première fois que j’ai entendu parler de Pinterest

Après quelques recherches (comme vous aujourd’hui), j’ai découvert Pinterest. Un réseau social basé sur le partage d’images … Je ne voyais pas comment cela pouvait être bénéfique pour l’acquisition de trafic.

Mais devant l’énormité des résultats de ceux qui l’utilisaient, je n’avais pas d’autre choix que de l’essayer. J’ai mis en place un système pour acquérir du trafic.

Le système a fonctionné bien plus que ce que j’aurai pu imaginer. Rapidement, j’ai fini par atteindre plusieurs centaines de visiteurs par jour, tous issus de la même plateforme : Pinterest.

Dans cet article, je vais vous dévoiler ce système. Il peut se résumer en sept étapes que vous devez implémenter de toute urgence. Plus vite ce sera fait, plus vite des visiteurs afflueront vers votre blog !

7 Étapes Pour Générer Plusieurs Centaines De Visiteurs Chaque Jour Depuis Pinterest

Étape #1 : Comprendre le fonctionnement de Pinterest

Aussi banal que cette étape puisse paraître, vous seriez étonné du nombre de personnes dans la blogosphère qui utilisent Pinterest… Mais qui ne savent pas vraiment s’en servir !

Le potentiel de la plateforme est si important, que même ces personnes parviennent à obtenir des premiers résultats. Mais si vous êtes ici, vous ne voulez pas simplement 30 visiteurs par jour en plus, non ?

Donc avant toute chose, avant même de créer quoi que ce soit, renseignez-vous sur le fonctionnement de Pinterest, son référencement naturel, le trafic organique qu’il peut générer …

Si vous cherchez une ressource gratuite pour cela, vous trouverez un peu partout sur la page quatre vidéos offertes pour apprendre les bases de Pinterest. C’est pour moi, c’est cadeau !

Étape #2 : Couler des fondations solides

La seconde étape vous mettra en conditions pour performer sur la plateforme. Elle consiste à créer votre compte professionnel, mais pas que.

Le but ici est de le mettre à l’image de votre blog. Sans cela, personne ne fera le lien entre votre blog et votre profil Pinterest.

Concrètement, vous devez :

  • Mettre une photo de vous avec le logo de votre blog
  • Changer les couvertures de vos tableaux, en ajoutant une couleur précise
  • Suivre les bonnes personnes pour que votre fil d’épingles soit de qualité

Augmenter le trafic de son blog exemple

Sur la capture d’écran, vous avez un bref aperçu de mon profil. La couleur importe peu, mais on la retrouve partout : sur la photo de profil, sur les couvertures de tableaux … Idem pour la police de caractère ! Cela crée une véritable image de marque, idéale pour se démarquer.

Pensez également à mettre une description riche en mot-clés !

Pour plus de détails sur les couvertures, tableaux, etc … Vous avez cet article dans lequel je reviens en profondeur sur ces notions !

Étape #3 : Créer des épingles de haute qualité pour avoir plus de trafic

Si vous avez fait vos devoirs, vous savez que les épingles sont l’unique chose capable de vous rapporter des tonnes de visiteurs … ou rien du tout.

La troisième étape est donc d’apprendre à créer des épingles de hautes voltiges. Si vos épingles ne se distinguent pas de la masse, alors personne ne cliquera dessus.

Il suffit de se rendre sur le média social pour s’en rendre compte : vous verrez probablement plus de 100 images à la minutes, voire bien plus.

Ne sous-estimez pas l’importance d’une bonne épingle pour augmenter le trafic de votre blog ! En revanche, inutile de se ruiner pour les créer. L’outil gratuit Canva vous permettra de faire du très bon travail. C’est simple, je l’utilise pour tous mes visuels !

À retenir, les trois points clés d’une épingle de qualité :

  • Le texte est lisible
  • Elle donne envie d’en savoir plus
  • L’image est en rapport avec le texte

Ça vous parait simple ? Ça l’est ! Et pourtant, peu de gens appliquent ces trois principes !

Étape #4 : Augmenter le trafic de son blog en l’optimisant pour Pinterest

J’ai remarqué quelque chose d’assez étonnant dans le monde du blogging : beaucoup de blogueurs parlent de la source de trafic. Mais personne ne précise que pour chaque source de trafic, votre blog doit être optimisé !

Mais d’abord, ça veut dire quoi un blog optimisé ? Et bien c’est plutôt simple ! Votre blog doit pouvoir :

  • Faciliter la venue d’un visiteur depuis la source de trafic
  • Favoriser le partage sur la plateforme en question
  • Indiquer aux visiteurs que vous êtes sur le média social, et qu’ils peuvent vous suivre

Prenons un exemple pour Pinterest : beaucoup d’utilisateurs sont sur mobile. Votre blog doit donc être responsive, c’est-à-dire adapté pour mobile.

Mais ce n’est pas tout ! Faîtes en sorte également de rendre votre blog rapide, car les personnes sur Pinterest sont très pressées (qui ne l’est pas de nos jours) !

Étape #5 : Automatiser ses actions quotidiennes

L’automatisation a deux grands avantages quand il s’agit de trafic. 

Le premier, elle vous fait gagner un temps considérable en réalisant pour vous une tâche extrêmement chronophage. À quoi bon avoir des visiteurs si vous n’avez pas une minute à consacrer au reste ?

La seconde, elle vous assure d’être régulier. Et s’il y a bien une chose qui est important sur Pinterest, c’est la régularité ! Il vaut mieux publier chaque jour 4 épingles pendant des mois, plutôt que 50 en une fois puis plus rien. 

Comment automatiser le trafic issu de Pinterest ? Pour ma part j’utilise Tailwind , un formidable outil assez simple d’utilisation bien qu’il soit en anglais !

Il vous permettra d’automatiser la publication d’épingles, ce qui est la base de ce réseau social. 

Étape #6 : Rejoindre des tableaux de groupe

Pinterest met un point d’honneur à donner une chance aux nouveaux utilisateurs de la plateforme. Parmi ces nombreux avantages, il existe des tableaux de groupe.

Le principe est simple : une personne avec 10 000 abonnés crée un tableau et vous invite à le rejoindre. À chaque fois que vous publiez sur ce tableau de groupe, votre épingle à une portée potentielle de 10 000 personnes instantanément ! 

Et cela même si vous, vous n’avez pas d’abonnés. Pas mal non ? Autant vous dire que l’opportunité d’augmenter son trafic est gigantesque !

Dans la formation « Booster son trafic avec Pinterest », je vous partage des exemples d’emails pour convaincre facilement les propriétaires de tableaux. N’hésitez pas à y jeter un oeil !

Étape #7 : Définir un objectif et une stratégie

Une fois qu’une poignée de visiteurs issus de Pinterest ont découvert votre blog, vous savez que ça fonctionne. Bien. 

Mais le travail ne s’arrête pas là. Pour avoir des résultats conséquents, vous devez choisir la direction dans laquelle vous souhaitez aller, et vous y tenir.

Cette étape est difficile à réaliser seul. Voici quelques exemples d’objectifs que vous pouvez choisir :

  • X visiteurs uniques par mois supplémentaires d’ici Y mois
  • Z nombres de vues mensuelles sur Pinterest
  • X abonnés d’ici le mois de …
  • Rejoindre Y tableaux de groupe
  • Etc

Une fois l’objectif défini, notez les actions que vous devez prendre pour atteindre ces buts. Par exemple, si vous voulez rejoindre 5 tableaux de groupe, la première chose à faire est de noter une trentaine de tableaux intéressants, puis de les contacter.

Pour ceux qui veulent être sur d’appliquer ces 7 étapes …

Les statistiques le montrent : seul un petit pourcentage de ceux qui liront cet article l’appliqueront. Et c’est dommage ! Car le processus détaillé dans cet article est ni plus ni moins celui qui a tout changé pour moi.

Si vous faîtes partie de la majorité qui va d’article en article sans agir, et bien je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne prochaine lecture !

En revanche, si vous êtes toujours là, c’est que vous faites partie de la petite minorité de personnes qui prennent action sans procrastiner. C’est à vous qu’est destiné cet article.

augmenter le trafic de son blog avec PinterestJe dois vous faire une confidence : non seulement les 7 étapes de cet article sont les étapes que j’utilise chaque jour, mais elles sont également les modules de la formation « Booster son trafic avec Pinterest ». 

Donc si vous voulez vous assurer de réussir toutes les étapes de cet article, cette formation est faite pour vous. Mais ne me croyez pas sur parole, consultez la page de présentation du programme et voyez par vous-même.

Si vous hésitez toujours, j’ai un cadeau pour vous : vous pouvez vous procurer la formation offerte « Trafic qualifié 2.0 », où j’explique TOUS les hacks pour utiliser Pinterest !

Dans tous les cas, je vous souhaite d’augmenter le trafic de votre blog sans attendre !

On se voit sur votre blog,
Boris,
De Créer sans limites

** Cet article peut contenir des liens affiliés. Pour plus d'informations, consultez nos mentions légales **.

Un autre article, ça vous tente pas vrai ?

Comment augmenter le trafic de son blog avec Pinterest ? Découvrez les 7 étapes qui m'ont permis de passer de 0 à 300 vues par jour sur mon blog ! #pinterest #trafic #blog #creersanslimites
The following two tabs change content below.

Boris Valenzuela

Ancien étudiant en école de commerce, j'ai tout arrêté pour tenter d'épouser le style de vie que j'ai toujours voulu ! J'ai dis NON au salariat et au métro-boulot-dodo, et je vous invite à faire de même.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Boris ValenzuelaHajalalayina Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

plus récents plus anciens plus de votes
Hajalalayina
Invité

Hello Boris !
Encore une fois bravo pour ton article ! J’ai effectivement vu pleins d’articles mettant en avant Pinterest et son efficacité ! Mais souvent, ces astuces sont payantes ! Merci à toi, j’ai appris pas mal de choses en lisant ton article !