L’Unique Plugin Que Je Recommande Pour Créer Une Pop Up WordPress

Lorsqu’il s’agit de récolter créer une pop up wordpress, il existe des centaines de possibilités. Aujourd’hui, on s’intéresse à une solution particulièrement efficace : Thrive Leads.

pop up wordpress avec thrive leads

L’intérêt de récolter des emails n’est plus à démontrer. J’aborde l’importance d’avoir une liste d’emails dans cet article, et aujourd’hui je reviens sur un point important : le ciblage.

Quand il s’agit de récolter des emails, beaucoup, je veux dire ÉNORMÉMENT de solutions proposent de créer des formulaires, des pop-up et toutes sortes de choses.

Le problème ne vient pas de là. Si Thrive Leads proposait uniquement ce service, je n’y consacrerais pas un article entier.

Le problème de la plupart des outils sur le marché

Le vrai problème commun à la quasi-totalité des outils, c’est qu’ils ne vous aident pas à segmenter.

Vous pouvez seulement afficher un formulaire et un seul sur TOUS vos articles.

Si vous êtes comme moi, vous avez plusieurs sous-thèmes dans votre blog. Vous ne voulez pas qu’un seul et même formulaire propose un seul lead magnet à tous vos visiteurs.

À moins que vous ayez de fortes connaissances en codage, vous avez ce problème.

Voilà pourquoi aujourd’hui, j’aimerais vous parler de Thrive Leads. Nous le verrons plus tard, mais il vous permet de cibler extrêmement précisément.

Je vais donc tout faire pour être le plus honnête possible, et vous donner mon avis sur le plugin Thrive Leads.

5 Avantages sur Thrive Leads : le plugin ultime pour créer une pop up wordpress 

Avantage #1 : Créer des visuels à forte valeur perçue … sans codage

Tout ce que vous voyez sur ce blog en termes de récoltes d’emails a été réalisé avec Thrive Leads.

Je n’ai pas écris une seule ligne de codage pour cela !

Que pensez-vous du rendu ? Je le trouve assez propre et professionnel !

Mais je n’ai aucun mérite. C’est extrêmement simple de réaliser ces visuels avec Thrive Leads.

Lorsque vous voulez réaliser une pop up wordpress, vous avez accès à un outil en mode « Drag & Drop » qui vous permet simplement de réaliser tout ce que vous souhaitez.

Vous n’avez qu’à prendre un outil et à le glisser sur votre

La boîte à outils ressemble à ça :

Boite à outils de Thrive Leads

Bonus non négligeable : pour chaque type de formulaire que vous réalisez, vous avez des modèles pré-faits de très bonne qualité.

J’insiste sur la qualité, car auparavant j’ai pu testé certains outils qui proposaient des modèles … pas très convaincants !

Sinon, il fallait payer pour les utiliser. Non merci !

Avantage #2 : Avec Thrive Leads, vous pouvez faire des test A/B

Deuxième avantage de Thrive Leads : Vous pouvez faire des tests A/B.

Rapidement, qu’est-ce qu’un test A/B ?

C’est simplement le fait de changer UNE SEULE CHOSE dans votre formulaire.

Vous demandez ensuite d’afficher la version A du formulaire à une partie de vos visiteurs. Et bien sûr, la version B à l’autre partie.

Quel intérêt de réaliser ce genre de tests ?

Vous allez ainsi pouvoir savoir quelle version est la plus pertinente aux yeux de votre audience.

Vous pouvez ainsi, après quelques tests A/B, obtenir une pop up wordpress optimisée pour votre audience.

Si vous n’y voyez pas d’importance, retenez qu’augmenter de 1% son taux de conversion s’il est à 1% revient à doubler la taille de votre liste !

Bref, Thrive Leads vous permet d’en réaliser assez simplement !

Avantage #3 : Des statistiques précises et simples à comprendre

Comme la plupart des outils, Thrive Leads vous donne accès à des statistiques.

Le problème des statistiques, c’est de trouver LA variable pertinente. Savoir ce qui est important, et laisser de côté ce qui est insignifiant.

Ici, vous n’aurez pas ce problème. Ce plugin a choisi de vous présenter l’essentiel, à savoir :

  • Le nombre d’impression de chaque formulaire (nombre de fois affiché sur une page)
  • Le nombre d’inscription pour chaque formulaire 
  • Le taux de conversion (inscription / impression)

Et vous pouvez vous contenter de cela ! 

Pour ceux qui sont fans des statistiques, vous pouvez aller plus loin en consultant quel article convertit le plus de prospects par exemple.

Grâce à son tableaux de bord épuré, vous pouvez donc en un coup d’oeil connaître les résultats de vos différents formulaires, les supprimer ou les garder.

Avantage #4 : Thrive Leads est « mobile friendly »

Si vous faîtes partie des gens qui n’ont pas pensé leur blog pour les mobiles, vous prenez un très gros risque !

statistiques pour étayer thrive leads

Vous ne me croyez pas ?

Allez dans vos statistiques Google Analytics et regardez le pourcentage de gens sur mobile !

Par exemple, plus de 6 visiteurs sur 10 consultent mon blog via un téléphone.

Ça vous ai déjà arrivé d’arriver sur un site, et d’être totalement bloqué par une pop up wordpress non optimisée ? Je suis sûr que oui !

Résultat : vous êtes obligé de quitter le site, et vous n’y remettrez jamais les pieds ! (c’est une façon de parler évidemment !).

Quel intérêt pour vous d’avoir un magnifique formulaire s’il s’affiche mal pour 6 personnes sur 10 ?

Avec Thrive Leads, vous pouvez « simuler » une vue sur mobile et adapter votre formulaire.

Par exemple, certaines choses ne s’affichent pas sur téléphone alors qu’elles s’affichent sur ordinateur.

Regardez par exemple l’un de mes formulaires (vue d’ordinateur puis du téléphone) :

exemple de formulaire thrive leads

Tout est pensé pour améliorer l’expérience de l’utilisateur, peu importe l’appareil utilisé !

Avantage #5 : Le ciblage est ultra avancé

Le meilleur pour la fin ! Pour remédier au problème évoqué en début d’article, Thrive leads propose un outil de segmentation hors du commun.

Vous pouvez choisir d’afficher un formulaire sur :

  • Une catégorie d’article
  • Tous vos articles
  • Sur les pages de votre choix
  • Sur les articles de votre choix

Pour faire simple, vous pouvez choisir pour chaque article quelle pop up wordpress vous souhaitez afficher.

Vous pouvez donc pour chaque sous-thème de votre article (voire chaque article) :

  • Créer un lead magnet (plus d’infos ici)
  • Afficher le formulaire sur QUELQUES ARTICLES choisis par vos soins uniquement

Imaginez la puissance de l’outil ! Oubliez l’unique lead magnet affiché sur tous vos articles !

Vous abordez le choix de la race d’un chien dans un article ? Pourquoi ne pas afficher un formulaire proposant la check-list à remplir avant d’adopter un chien ?

La personnalisation est sans fin grâce à Thrive Leads.

Maintenant que nous avons vu les avantages indéniables de ce plugin, j’aimerais compléter cet article avec les quelques mauvaises expériences que j’ai pu avoir avec Thrive Leads.

Mes quelques expériences négatives avec Thrive Leads

À vrai dire, je me souviens de trois mauvaises expériences en particulier.

La première, c’est lorsque j’ai souhaité utiliser un shortcode.

Pour faire simple, un shortcode est un texte qui se colle dans un article.

C’est plutôt pratique car vous pouvez décider de l’endroit exacte d’affichage.

Mais lorsque je collais le bout de code, mon article adoptait la police du formulaire ! Je passais donc d’un article écrit en 20 pixels à un article écrit en 11 pixels !

C’était illisible ! Impossible de trouver le moyen d’y remédier.

Je pense que cela venait de l’incompatibilité de ce shortcode avec mon thème que j’ai depuis changé. 

Article similaire : La liste de plugins idéaux pour un blogueur débutant !

La seconde était plus simple. Ma pop up wordpress ne s’affichaient pas.

Pour faire court, quand vous utilisez Thrive Leads, vous créez des groupes. Pour chaque groupe, vous choisissez des articles et des formulaires à afficher.

Si un article est dans deux groupes, c’est le groupe le plus haut dans le tableaux de bord qui est retenu.

Or le formulaire que j’espérais afficher était dans le second groupe (en dessous du premier dans le tableau de bord). Donc il y avait un problème !

J’ai donc contacté le support qui m’a expliqué mon erreur. Ils ont été très réactifs !

La dernière concernait l’éditeur de formulaire.

Lorsque je souhaitais sauvegarder mon formulaire, l’outil tournait en boucle sans parvenir à finaliser la sauvegarde.

C’était en fait un problème général qui a été réglé grâce à une mise à jour. Une fois de plus, l’équipe a été très réactive.

Je pense vous avoir donné mon avis complet sur cet outil.

Maintenant, vous vous demandez peut-être quel type de formulaire vous pouvez créer grâce à ce plugin ?

Que puis-je créer avec Thrive Leads ?

La question serait plutôt : quel type de formulaire vous ne pouvez pas créer.

Pour faire une liste, vous pouvez créer :

  • Bandeaux
  • Formulaire en fin d’article
  • Formulaire dans votre article
  • Pop up wordpress
  • Scroll-mat (le contenu est poussé vers le bas par une fenêtre)
  • Formulaire dans la side-bar
  • Fenêtre en bas à droite de l’écran
  • Bouton à déclenchement (clic puis affichage d’une pop-up)
  • Et bien d’autres !

Honnêtement, vous pouvez quasiment tout faire !

Bonus : Thrive Leads prend tous les risques pour vous !

Ce plugin est à 67$ pour un site et 97$ pour 5 sites. Vous paierez donc un peu moins que ces sommes en euros.

Votre achat est accompagné de deux choses : un support complet d’un an, et une garantie de 30 jours.

Si vous utilisez Thrive Leads, et qu’il ne vous apporte aucun résultat en 30 jours, vous êtes remboursé intégralement !

Une dernière chose

Les liens concernant Thrive Leads sont des liens affiliés. Cela signifie que si vous passez par ce lien pour acheter une licence, je toucherai une commission sans coût supplémentaire pour vous.

Ces liens me permettent de tester de nouveaux outils, de vous les présenter mais également de vous donner toujours plus de contenu gratuit.

Dans tous les cas, vous pouvez être sûr que je ne recommande que les outils que j’utilise moi-même !

Voici comment obtenir votre licence pour utiliser ce plugin :

  1. Cliquez ici pour vous rendre sur le site de Thrive Leads
  2. Cliquez ensuite sur « Get Your Copy »
  3. Choisissez l’option que vous souhaitez !

Et profitez de la garantie 30 jours pour tester ce plugin !

J’espère que mon avis sur Thrive Leads vous aidera à savoir si cette extension est faite pour vous ou non ! C’est à votre tour désormais de créer votre pop up wordpress !

Prenez soin de vous,
Boris,
Fondateur de Créer sans limites

PS : Êtes-vous déjà abonné à la chaîne Youtube de Créer sans limites ?

** Cet article peut contenir des liens affiliés. Pour plus d'informations, consultez nos mentions légales **.

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Avis sur Thrive Leads : le plugin ultime pour récolter des emails ciblés | Thrive Leads | Plugin email marketing | Récolter des emails #creersanslimites
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Boris Valenzuela

Ancien étudiant en école de commerce, j'ai tout arrêté pour tenter d'épouser le style de vie que j'ai toujours voulu ! J'ai dis NON au salariat et au métro-boulot-dodo, et je vous invite à faire de même.

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